Avril touche à sa fin et je reprends donc le fil de mes petits articles mensuels car vous avez l’air de les apprécier ! Et puis j’aime bien moi aussi les relire pour me rappeler qu’on a pas forcément besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter et passer de chouettes moments.
Weekend de Pâques en Vendée
Ce mois d’avril a commencé par un super weekend entre copains en Vendée. On était pas sûrs des conditions météo mais on a quand même chargé tout le matériel de kite dans les voitures et on s’est retrouvé à 8 potes aux Sables d’Olonne pour 3 jours de break en bord de mer.
Samedi le vent était là, le soleil aussi, alors direction la petite plage du Veillon pour une parfaite session de reprise, avec du flat, des vagues, et pas trop de monde à l’eau ! J’avais découvert ce spot l’été dernier et c’était un vrai plaisir d’y retourner partager une session entre copains. Je pensais avoir froid et bien pas du tout ! On a même pu profiter de la nouvelle terrasse du bar au dessus du spot, en combi après la session.
Comme à chaque reprise, je suis repartie avec des courbatures pour la semaine : ) Ca m’a rappelé qu’il ne faudra pas négliger la préparation d’avant Dakhla si je veux en profiter !
Apnée niveau 1
J’ai découvert l’apnée un peu par hasard en mars, suite à un stage spécial surfeurs organisé par Arthur Guérin-Boëri et Alex Voyer. J’ai d’ailleurs écrit un article qui n’attend plus que les photos à vous partager sur le sujet !
J’avais vraiment adoré ce stage et vu qu’il fallait que j’aille checker mes tympans suite à un petit incident en plongée à Sumatra, j’en ai profité pour faire un certificat médical et hop, j’ai pu m’inscrire en début de mois pour mes premiers cours. Malgré la distance et la galère en transport (surtout en période de grève !) pour rejoindre la fosse UCPA de Villeneuve la Garenne, j’y suis allée 2 fois par semaine tout le mois, soit 7 séances tout de même ! C’est devenue une vraie addiction, totalement accro à l’état dans lequel j’en ressort, je suis rarement aussi détendue qu’après une séance sous l’eau.
J’ai ainsi pu valider mon niveau 1, qui comprend quelques épreuves comme 2mn d’apnée statique, 4x25m d’apnée dynamique (avec 1mn de récupération), et -10m en poids constant (= en descente à la palme dans la fosse).
Et j’ai enchaîné dans la foulée les cours de niveau 2 mais pour le coup j’ai du travail ! Le but étant à terme, de valider 3mn en statique, le 4x40m dynamique ou encore les -20m en poids constant.
Je vais passer mon mois de mai en France, mais pas à Paris, à travailler à distance. Avec au programme – entre les journées de travail – des sessions de snow, de surf, de kite, et peut-être quelques sessions de plongée ou apnée en mer !
Premier stop : Tignes dès demain : ) Je pense que je vais réactiver mon compte Instagram que j’ai délaissé depuis l’Indonésie…
Laisser un commentaire