Aujourd’hui je voulais vous parler d’Ekosea, une plateforme pour financer vos projets liés à l’océan et qui fête ses 2 ans !
Je reçois régulièrement via ce blog des messages de personnes qui me parlent de leurs projets autour de l’univers du kitesurf, je me suis dit que ça pourrait donc en intéresser quelques-uns ! J’avais entendu parler d’Ekosea lors de la campagne pour Lost in the Swell et puis j’ai commencer à suivre de plus près avec le lancement d’Immersion : le magazine surf dédié aux femmes.
J’ai voulu en savoir un peu plus sur cette plateforme et j’ai donc contacté Maël, le fondateur, pour lui poser quelques questions auxquelles il a répondu avec plaisir. C’est un passionné qui connait très bien l’univers de la mer, pratiquant lui-même la voile, le surf, le wake et même un peu le kitesurf.
Il accompagne donc depuis 2 ans avec son équipe, les différents porteurs de projet.
À ce jour près de 200 projets leur ont été soumis, ils en ont accepté seulement 1/3. Sur les 72 projets sélectionnés, 82% ont réussi à collecter les fonds, notamment grâce à l’accompagnement proposé par la plateforme pour créer des événements, des soirées thématiques, tester leur projet, rencontrer des acteurs et solliciter la presse pour faire passer leur message.
Pour tous ceux qui aimerait se lancer dans le lancement de leur projet, sachez que sur Ekosea, tous les projets sont les bienvenus, dès lors qu’ils ont un rapport avec l’océan, l’environnement, ou l’outdoor.
Il y a très peu de projets kite actuellement sur la plateforme, on peut quand même citer le projet de Fabienne D’Ortoli : MAEWAN Aventure / Kitesurf. Alors avis aux amateurs plein d’idées, lancez-vous !
Et pour les curieux, n’hésitez pas à souscrire à leur newsletter, ça permet d’être informé des nouveaux projets et il y en a des vraiment intéressants !
Vous pourrez retrouver Maël sur le stand Ekosea du Nautic 2017. J’y passerai dans le weekend car j’aimerai également rencontrer Inobo, la start-up bretonne qui a conçu une planche de kitesurf nouvelle génération : évolutive et transparente !
Vous avez prévu d’y aller ?
Laisser un commentaire